image
Quinconces Jacobins /

Le Mans

Prochaine date

samedi 10 octobre 2020

Prix Imaginaire de La 25e Heure du Livre du Mans, 3e édition

Prix Imaginaire de La 25e Heure du Livre du Mans, 3e édition

La commission Littératures de l’Imaginaire de l’association « La 25e Heure du Livre » attribue depuis l’année 2018 son Prix Imaginaire. Ce prix récompense un roman francophone adulte paru entre juin 2019 et mai 2020, relevant des genres science-fiction, Indian Porn Video of Hot Babe Horny Lily From Indiafantasy ou fantastique (les littératures de l’imaginaire). Il est doté de 500€.

Le Prix Imaginaire de La 25e Heure du Livre a déjà récompensé :

L’Enfant de poussière, de Patrick K. Dewdney (Au Diable Vauvert) en 2018 et
Olangar – Bans et barricades, de Clément Bouhélier (Critic) en 2019.

Il récompense cette année le roman Yardam d’Aurélie Wellenstein, paru aux Éditions Scrinéo !

Remise du prix samedi 10 octobre à 11h

La remise se tiendra samedi 10 octobre à 11 h, salle Forum des Quinconces, dans le cadre de l’avant-première de La 25e Heure du Livre.
Venez rencontrer Aurélie Wellenstein et vous faire dédicacer le choix du Jury du Prix Imaginaire, Yardam.

Cette année, les cinq finalistes étaient les suivants :

Rodolphe Casso,

Nécropolitains (Critic)

« Paris, un an après l’apocalypse zombie.
Depuis la base souterraine de Taverny, où vit reclus et impuissant ce qui reste de l’armée régulière, le capitaine Franck Masson est envoyé en mission diplomatique au cœur de la capitale pour établir le contact avec plusieurs poches de survivants. Dans une Ville lumière en lambeaux, investie par les morts-vivants et les bêtes sauvages, le soldat part en quête des derniers sursauts de l’humanité, de Dieu et de la France.
De buttes en îles, de parcs en souterrains, de chemins de fer en canaux, sa traversée lui apprendra par dessus tout que l’Homme, même après la fin du monde, demeure un spécimen bien difficile à cerner. »

Jeanne Mariem Corrèze,

Le Chant des cavalières (Les Moutons électriques)

« Dragons, cavalières et herboristes !
Un royaume divisé, instable, des forces luttant pour le pouvoir. Un Ordre de femmes chevauchant des dragons. Des matriarches, des cavalières, des écuyères et, parmi elles, Sophie, qui attend. Le premier sang, le premier vol ; son amante, son moment ; des réponses à ses questions. Pour trouver sa place, elle devra louvoyer entre les intrigues de la cour et de son Ordre, affronter ses peurs et ses doutes, choisir son propre destin, devenir qui elle est vraiment. »

Rozenn Illiano,

Le Phare au corbeau (Critic)

« Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo. Une annonce sur esoteric.net, le réseau social des sorciers, retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune côtière de Bretagne. Lorsque les deux exorcistes débarquent sur place, le cas se révèle plus épineux que prévu : une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir. Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra creuser dans un passé que certains aimeraient bien gardés enfoui… S’inspirant des contes et légendes bretons, voici un roman fantastique mené comme un polar, la première enquête du duo Agathe et Isaïah. »

Jean-Marc Ligny,

Alliances (L’Atalante)

« Herbe bleue
Arbres jaunes
La centrale nucléaire fuit
Sur une Terre dont le climat a radicalement changé suite à l’emballement du réchauffement climatique, des oasis et des microclimats locaux ont permis à la vie de s’abriter, voire de se développer.
Mais quelle place pour l’homme dans un tel écosystème, face à l’émergence probable d’une nouvelle espèce dominante sur la planète ? Il pourrait y avoir des alliances inédites à passer.
Tikaani, l’Inuit, parti d’Islande à bord d’un avion solaire, Ophélie, la guérisseuse tapie dans sa jungle au Canada, Denn et Nao, qui ont quitté leur tribu cavernicole du désert qu’est devenue la Californie : tous sont à la recherche de survivants, certains rêvent de redonner sa place à l’humanité. Mais ils vont apprendre que ce qui reste des hommes peut encore nuire à la planète… »

Aurélie Wellenstein,

Yardam (Scrineo)

« À Yardam, la folie est sexuellement transmissible. La population est piégée par la quarantaine dans l’espoir d’endiguer l’épidémie. Porteur du virus, Kazan se débat avec ses démons au point qu’il ne sait plus s’il les aime ou s’il les hait. Le salut viendra-t-il de ce couple de médecins étrangers venus s’enfermer volontairement dans la cité pour trouver un remède au terrible mal qui s’étend entre ses murs ? »