L'édition 2017 aura pour thème " Sur la route du livre du Moyen-Orient, d’Istanbul à Kaboul ".

image

Place

des Jacobins

72000 Le Mans

Du 7 au 8 octobre

de 10h à 19h

Prix dimoitou 2017. Participe au jury pour élire ton livre préféré !

Le Prix dimoitou/25e Heure du Livre, organisé par dimanche Ouest-France, récompense un roman jeunesse destiné aux 8-10 ans. On recherche dix enfants du même âge pour lire les cinq titres sélectionnés et choisir leur livre préféré le samedi 7 octobre 2017 au salon du livre du Mans.

C’est quoi le Prix dimoitou/25e Heure du Livre ?

Ce prix littéraire, créé en 2009, récompense chaque année un roman jeunesse (voir les précédents lauréats ci-dessous). Le livre gagnant est désigné par un jury de dix enfants. Créé par dimanche Ouest-France, ce prix est parrainé par le salon du livre « La 25e Heure du Livre » au Mans et la librairie mancelle Récréalivres.

Le Prix dimoitou est organisé par dimanche Ouest-France, en partenariat avec La 25e Heure du Livre et la librairie Récréalivres au Mans. | OF

Quel est le rôle des jeunes jurés ?

Chacun des dix jurés recevra cinq livres en septembre 2017 et devra les lire pour être prêt à choisir le lauréat le samedi 7 octobre, au Mans, sur le salon de la 25e Heure du Livre. Ce jour-là, les jurés rencontreront l’auteur lauréat et pourront savourer une heure de discussion avec lui. L’occasion de parler de son livre, de son métier, de ses sources d’inspiration. Un moment privilégié pour les dix jurés qui se prolongera par un repas inoubliable avec le lauréat.

Comment faire partie du jury ?

Pour être sélectionné, tu dois avoir entre 8 et 10 ans et expliquer dans une lettre, un mail ou une vidéo pourquoi tu veux devenir juré. N’hésite pas à dire ce que représente la lecture pour toi, quels sont tes livres préférés, tes arguments personnels… Il est toujours très difficile pour le comité de sélection de choisir les jurés parmi la centaine de candidatures reçues, alors sois sincère et convaincant !

Précise bien tes nom, prénom, âge, adresse et téléphone. Envoie ta candidature avant le lundi 28 août 2017 par courrier à Jury Prix dimoitou, 35 rue Gambetta, 72000 Le Mans ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Bonne chance à tous !

 

Articles populaires