image
Quinconces/

Jacobins Le Mans

Prochain salon

les 11, 12 et 13 octobre 2019

Printemps des Trophées avec Bruno Pilorget | 25e Heure du livre - Le Salon du livre au Mans

Printemps des Trophées avec Bruno Pilorget

Les Trophées Lecture Jeunesse, le concours de lecture lancé dans le cadre du salon « La 25e Heure du Livre »  poursuivent leur voyage au Japon avec le printemps des Trophées, un Parcours d’éducation artistique et culturelle en compagnie de l’illustrateur et carnettiste Bruno Pilorget.

Celui-ci reviendra cette année en Sarthe pour trois séjours de 2 jours en février, avril et mai 2019. Il sillonnera les routes du département pour animer des ateliers peinture dans une dizaine de classe et un projet de création de carnet de voyage dans une classe.

Illustrateur, Bruno Pilorget a une prédilection pour l’ailleurs, le voyage et les autres cultures dans ses nombreux albums jeunesse de fiction – Les Sages Apalants (Sarbacane), La Grande VagueOmotou ou Au Pays des Vents si chauds (L’Élan Vert), L’Invisible (Belin), Le Roi Cheval (Millefeuille), ou le roman Sœur blanche, Sœur noire (Rue du Monde)…

Carnettiste, il quitte son atelier breton pour voyager et réaliser sur le vif des carnets remplis de dessins, peintures et anecdotes de ses rencontres.
En 2013, il a publié Salaam Palestine – Carnet de voyage en Terre d’Humanité – Ed La Boite à Bulles. Livre multirécompensé.
Il expose régulièrement son travail ici en France et ailleurs – Allemagne, Québec, Palestine, Jordanie, Vietnam, Chine, Corée…

 

Articles populaires