image
Quinconces Jacobins /

Le Mans

Prochain salon

les 12 et 13 octobre 2019

Les prix du salon

Les Prix du salon

Prix du salon du livre du Mans, parrainé par le Crédit Mutuel

Samedi 11h30 – Petit théâtre

La Commission littérature adulte de l’association « La 25e Heure du Livre » attribue tous les ans depuis l’année 2010 son Prix du salon du livre du Mans, en partenariat avec la librairie Doucet et avec le parrainage du Crédit Mutuel. Ce Prix récompense un roman français adulte de la rentrée d’hiver.

Prix Imaginaire

Samedi 11h30 – Petit théâtre

La Commission littératures de l’imaginaire de l’association « La 25e Heure du Livre » attribue pour la deuxième année son Prix Imaginaire ! Ce prix récompense un roman francophone adulte, paru entre juin 2018 et mai 2019, de science-fiction, Fantasy ou fantastique.

Prix “Dimoitou/25e Heure du Livre”

Samedi 14h – Square aux histoires

Dix enfants de 8 à 10 ans font le déplacement de tout le Grand Ouest pour élire, en direct du salon, leur roman préféré parmi cinq titres finalistes édités depuis le début de l’année. Les auteurs de ces cinq titres sont présents au salon pour rencontrer et échanger avec leurs jeunes lecteurs. Un partenariat librairie Doucet, Ouest-France et association « La 25e Heure du Livre », sous le parrainage d’Initiatives et La Maïf.

Prix de la nouvelle de la Ville du Mans

Dimanche 10h30 – Petit théâtre

Depuis la création du salon (1978), l’Association pour le Prix de la Nouvelle de la Ville du Mans remet chaque année ses prix. Cette année, les candidats ont écrit une nouvelle sur le thème de « La première fois ».

Lancement du Prix des Lecteurs 13-16 ans du Mans et de la Sarthe

Samedi à partir de 14h30 – Hall des Quinconces

Lancement du Prix Poésie « Graines de poètes »

Le Maine Libre, l’association La 25e Heure du Livre, avec le soutien de la librairie Thuard, de la Sétram et de la ville du Mans invitent toutes les classes de primaire de la Sarthe à s’exprimer librement sur le thème : « Imaginez un arbre,… ». Règlement et intitulé complets sur le stand et le site du Maine Libre, infos 02 43 83 72 90.