image
Quinconces Jacobins /

Le Mans

Prochain salon

les 12 et 13 octobre 2019

Les Plateaux des radios FRAMA

Les Plateaux des radios FRAMA

Avec le soutien du Conseil départemental de la Sarthe et de l’association « La 25e Heure du Livre », les radios associatives FRAMA (Fédération Régionale des Radios Associatives Maine-Anjou) proposent des interviews publiques en compagnie des auteurs présents au salon du livre. La programmation des plateaux est réalisée par les radios de la FRAMA et l’association « La 25e Heure du Livre ».

Samedi 12 octobre

« La Vie Mancelle & Sarthoise fête ses 60 ans ! »

Samedi 10 h 30

Avec Daniel Levoyer, Président de l’association A.C.T.M.R. et directeur de publication et Philippe Landais, rédacteur en chef du numéro anniversaire.

« Allez les arbres ! »

Samedi 11h 30

Avec les auteur·e·s des titres sélectionnés pour les Trophée Lecture Jeunesse Nathalie Bernard et Pauline Amélie Pops (Silence, le garçon des bois, Lilly Jeunesse), Joanna Boillat (Sur un arbre caché, Motus) et Mickaël El Fathi (Moabi, La Palissade).

« Fragments, ou les petites leçons de la vie »

Samedi 12 h 15

Entretien avec Marie-Claude Payeur, sœur de Jean-Claude Boulard (maire du Mans de 2001 à 2018), autour de son ouvrage posthume paru aux éditions Libra Diffusio.

« Rencontrer la nature »

Samedi 14 h 30

Avec Florence Besson (Toucher terre. Retrouver sa nature, Flammarion), Jennifer Murzeau (La Vie dans les bois, Allary Éditions) et Cédric Taling (Thoreau et moi, Rue de l’échiquier).

Photo Florence BESSON : Roberto Frankenberg © Flammarion

Photo Cédric Taling ©Cédric Taling

Photo Jennifer Murzeau ©olivier-marty-allary-editions_fond

 

« Se souvenir ou oublier ? »

Samedi 16 h 30

Avec Alexandra Alévêque (Les autres fleurs font ce qu’elles peuvent, Sable Polaire), Sophie Lemp (Les Miroirs de Suzanne, Allary Éditions) et Thierry Poyet (La Petite Stéphanoise, Ramsay).

-Sophie-Lemp-fond©Olivier Marty_Allary Éditions-

 

« Regards sur la France »

Samedi 15 h 30

Avec Nassira El Moaddem (Les Filles de Romorantin, L’Iconoclaste), Olivier Goujon (Ces cons de journalistes, Max Milo) et Hubert Huertas (La Boulangère du Diable, L’Archipel).

-OlivierGoujon©Jean-LouisCarli_7-

 

 

« Premiers romans »

Samedi 17 h 30

Avec Zoe Brisby (L’Habit ne fait pas le moineau, Mazarine), Lola Nicolle (Après la fête, Les Escales) et Hélène Vergé (La Vie en confettis, Robert Laffont).

 

Carte blanche à Johanna Zaïre

Samedi 18 h

Avec l’éditrice, autrice, parolière et chanteuse Johanna Zaïre, exposante fidèle de La 25e Heure du Livre depuis de nombreuses éditions.

Dimanche 13 octobre

« Liberté d’expression »

Dimanche 10 h 30

Avec Gérard Cherbonnier (Éditions Le Petit Pavé), Raphaël Delpard (cinéaste et romancier), Laure Girard (rédactrice en chef viàLMtv Sarthe) et Anne-Sophie Thuard (Librairie Thuard). Plateau programmé par les radios de la FRAMA, le Club de la Presse du Maine et les Auteurs du Maine et du Loir.

« Arnaques en tous genres »

Dimanche 11 h 30

Avec Mylène Demongeot (Très chers escrocs, L’Archipel), Pierre Maraval (Madame Piffault. La Reine de l’arnaque, Max Milo) et Philippe Pascot (Mensonges d’état, Max Milo).

« Devenir soi »

Dimanche 14 h 30

Avec Sofia Aouine (Rhapsodie des oubliés, La Martinière), Évelyne Dress (Pas d’amour sans amour, Glyphe) et Ingrid Seyman (La Petite Conformiste, Éditions Philippe Rey).

-Sofia Aouine2 © Alexandre Isard-

-PHOTO Evelyne Dress LIBRE DE DROIT.JEAN-PHILIPPE BALTEL-

« Thriller ! »

Dimanche 15 h 30

Avec Sylvain Forge (Parasite, Mazarine), Laurent Philipparie (Lectio Letalis, Belfond) et Thierry Berlanda (Cerro Rico, Le Rocher).

-SYLVAIN FORGE – Portrait (c) Maryan Harrington-

-PHILIPPARIE Laurent ©Melania Avanzato-

Thierry Berlanda©DR

 

« U.S.A. ! U.S.A. ! »

Dimanche 16 h 30

Avec Catherine Bardon (L’Américaine, Les Escales), Julien Dufresne-Lamy (Jolis jolis monstres, Belfond) et Sébastien Verne (Des vies débutantes, Asphalte).

-DUFRESNE-LAMY Julien ©Melania Avanzato-

-BARDON-Catherine_© Philippe Matsas-

sebastienverne_©_charlieverne

« Les 3 prix du salon »

Dimanche 17 h 30

Avec le·la lauréat·e du Prix Dimoitou/25e Heure du Livre, le·la lauréat·e du Prix Imaginaire et le·la lauréat·e du Prix du salon du livre du Mans.

« Bilan de l’édition 2019 de La 25e Heure du Livre »

Dimanche 18 h