image

Place

des Jacobins

72000 Le Mans

Du 6 au 7 octobre

de 10h à 19h

Le prix Imaginaire de la 25e Heure du Livre du Mans 2018 | 25e Heure du livre - Le Salon du livre au Mans

Avec son prix Imaginaire, l’association La 25e Heure du Livre cherche à récompenser un roman francophone issu des littératures de l’imaginaire à la fois accessible et de qualité.

 

Outre ces critères, la première sélection repère un certain nombre d’ouvrages publiés entre l’été et le printemps, ce qui donne lieu ensuite à la tenue d’une sélection finale à la fin du mois de juin, puis de l’élection du lauréat pour début septembre. La remise du prix se fait lors du salon début octobre en partenariat avec la librairie L’Atalante.

Cette organisation est gérée par la commission Littératures de l’imaginaire composée de simples lecteurs, de libraires, de documentalistes, de bibliothécaires et de blogueurs.

 

Composition du jury : Anne-Laure CAILLEAU, Élodie CARRÉ, Émilie CHOUTEAU, Christophe COUZON, Véronique COUZON, Grégory HIRSON, Martine MINGUY, Lise PANSIOT, Denis PIEL, Mathilde PINATELLI, Christine RABIN, Jean-Claude ROUQUET

Lauréat du Prix Imaginaire de la 25e Heure du Livre du Mans 2018

 

Pour sa première édition, le Prix Imaginaire de la 25e Heure est décerné à :

Patrick K. Dewdney pour L’Enfant de poussière (Au Diable Vauvert)

Présentation de l’éditeur

La mort du roi et l’éclatement politique qui s’ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos. Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage. Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu’au jour où il est contraint d’entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d’un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu’il se voit accusé d’un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d’un enfant-soldat.

Né en Angleterre en 1984, Patrick K. Dewdney vit dans le Limousin depuis l’enfance. Après avoir publié poésie et roman noir, il a reçu le prix Virilo 2017 pour Écume (La Manufacture de livres).

Date de parution : 17 mai 2018

La remise du prix se fait lors du salon début octobre en partenariat avec la librairie L’Atalante et est agrémentée de la remise d’une bourse de 500€ au vainqueur.