image
Quinconces/

Jacobins Le Mans

Prochain salon

les 11, 12 et 13 octobre 2019

Le Printemps des Trophées c’est parti !

Le Printemps des Trophées c’est parti !

Retour en images sur les peintures réalisées à l’encre et au pinceau par les enfants des classes CM1 et CM2 des écoles Ardriers et Épau (Le Mans), Mozart (Louplande) et Beauregard (Montval) avec Bruno Pilorget les 28 février et 01 mars derniers. Après une présentation de son travail d’illustrateur et de carnettiste et quelques lectures d’images projetées au tableau, Bruno Pilorget a animé un atelier peinture d’une heure et demi à deux heures dans chacune des classes. L’objectif était de peindre ensemble, étape par étape, un personnage d’un des albums de l’illustrateur.

La classe des Ardriers du Mans s’est, elle, lancée dans un Parcours d’Education Artistique et Culturelle. Elle va rencontrer Bruno Pilorget lors de 3 ateliers répartis dans l’année. Les enfants vont s’inspirer des photos, dessins, films rapportés par le fils de Bruno d’un récent voyage au Japon, et vont créer leur  propre « Carnet de voyage au Japon ».

 

 

Suite du projet

les 25 et 26 avril à l’IME de Thorigné sur Dué et au collège de Vibraye, dans les classes de CM1 et CM2 des écoles Descartes et Ardriers (Le Mans)

et les 9 et 10 mai dans les classes de CM1 et Cm2 des écoles de Domfront et Courceboeufs, les Ardriers (Le Mans)

 

Projet soutenu par :

La DRAC Pays de la Loire, et Sarthe Lecture pour les rencontres co-organisées avec la bibliothèque de la commune.

Articles populaires