image
Quinconces Jacobins /

Le Mans

Prochain salon

les 12 et 13 octobre 2019

« Graines de poètes »

Le concours « Graines de poètes » est co-organisé par Le Maine Libre, l’association La 25e Heure du Livre, avec le soutien de la librairie Thuard, de la Sétram et de la ville du Mans. Chaque année, il est lancé lors du salon auprès de toutes les  classes de primaire de la Sarthe.

Cette année, elles s’exprimeront librement sur le thème :

– « Imaginez un arbre,… dans un parc, une rue, un jardin ou une forêt… Un arbre habité, ou non, d’une multitude d’oiseaux, d’une famille d’écureuils ou d’enfants escaladant ses branches et construisant une cabane… Une graine de baobab tout juste germée, un chêne centenaire tremblant devant le bûcheron, un pommier fier de sa ramure en fleurs ou pleine de fruits… Dans votre poème, faites-le vivre l’espace d’un instant, d’une ou quatre saisons… ou toute sa vie d’arbre.»

Un jury, composé de représentants de chacun des partenaires, élira en décembre, les classes lauréates. Ces dernières participeront en février 2020 à une remise officielle des prix. Un spectacle d’une compagnie professionnelle et la mise en voix par les classes elles-mêmes des poèmes primés sont au programme de cet après-midi festif. Les poèmes collectifs de maximum 120 mots (écrits soit par toute la classe, soit par petits groupes d’élèves), sont à envoyer au journal au plus tard le lundi 16 décembre.

Le Maine Libre – 28/30 place de l’Eperon – 72013 Le Mans Cedex 2 ou promotion@maine-libre.com – Infos 02 43 83 72 90

Articles populaires